NOS MISSIONS La socio-esthétique est aujourd'hui reconnue et de plus en plus plébiscitée dans de nombreux secteurs d'activité. Le chemin est encore long afin de mieux nous faire connaître, professionnaliser notre métier, améliorer son enseignement et fournir un cadre de référence pour les futurs professionnels. Un autre enjeu est aussi d'apporter des réponses claires à tous les professionnels de la santé et du social qui ressentent la nécessité d'intégrer cette fonction dans leur équipe.

© Tous droits réservés association ARSE Auvergne-Clermont-Ferrand 2022 - contact@arse-auvergne.com

L'ARSE AUVERGNE : NOS OBJECTIFS

Sur le plan régional, l'ARSE Auvergne a été créée en mai 2009 par Nadine Guy, socio-esthéticienne. Les objectifs de l'ARSE Auvergne sont multiples :

Développer au niveau régional l'aide à la personne par

des soins socio-esthétiques dans divers champs

d'activité tels que le médical, le social et le carcéral.

Participer à la lutte contre les inégalités sociales en réalisant des actions, des ateliers dans le cadre de l'accompagnement, de l'insertion, de la réhabilitation, des soins de support. Participer à la politique locale de santé publique en tant qu'acteur du champ sanitaire et social et référent d'une méthodologie novatrice. Favoriser l'échange et le partage avec les différents intervenants des champs d'activité concernés. Rechercher des partenaires auprès d'autres intervenants et institutions déjà reconnus. Promouvoir le métier de socio-esthéticienne(en) auprès des professionnels, des centres de formation et du grand public. Intervenir auprès des pouvoirs publics pour mettre en œuvre et financer les objectifs mentionnés.

   

                             Les actions         de l’ARSE Auvergne. Plusieurs fois par an, notre association réalise des actions pour venir en aide aux personnes détenues ou atteintes d’une maladie grave.
Notre Association

Association régionale de socio-esthétique

Pierre Prugny, vice-président de l'ARSE Auvergne.  
Chirstiane Faure, trésorière de l'ARSE Auvergne.
Rébecca Régis, Présidente de l’ARSE Auvergne.
Lucy Mauclaire secrétaire de l'ARSE Auvergne.
Le bureau de l’ARSE Auvergne
Si vous souhaitez devenir bénévole et agir avec notre association, contactez-nous.
ARSE AUVERGNE    siège social Maison des Associations 11 rue des Saulées 63400 CHAMALIERES
PROMOUVOIR ET DYNAMISER       LA SOCIO-ESTHETIQUE
Nadine Guy, présidente d’Honneur de l'ARSE Auvergne, pionnière de la socio-esthétique en Auvergne, exerce son métier avec passion depuis 1991. Son expérience lui a permis d'élaborer un projet associatif. La création de l'ARSE Auvergne est issue de leur volonté commune de promouvoir et de dynamiser la socio-esthétique sur le plan local et régional en cohérence avec les actions nationales.
Nadine Guy , Pierre Prugny et le Professeur Olivier Le Floch.